Home Sanitaire Atelier

Agrément

Moyens humains :

L'entreprise compte quatres personnes sur le chantier et une secrétaire dans nos locaux.
Notre entreprise est qualifiées QUALIBOIS RGE, QUALISOL RGE et QUALIPV RGE.

Michael CHABANAT est responsable et gérant de l'entreprise, il coordonne les travaux, assure le lien avec le maître d'ouvrage, le bureau d'étude et les autres corps de métiers, assure le suivi du marché, gère le planning global, planifie les interventions et participe aux réunions.
Le chef d’équipe apporte le soutien et les conseils techniques. Il valide les mèthodes envisagées, assure le suivi technique du chantier, implante les ouvrages sur le site et assure le suivi des travaux. Spécialiste dans le réseau informatique et domotique, c’est lui qui gère les connections et liaisons internet .Il assure aussi l’entretien des chaudières et poêles que l’ont installe.
L’ouvrier qualifié est formé pour l’installation des appareils de chauffage et de tous le raccordement électrique en respectant les normes en vigueur .Les finitions tel que l’isolation des tuyauteries , implantation des grilles de ventilation et autres , sont les points forts de cette ouvrier .

L’ouvrier est monteur et poseur des appareils de chauffage .Formé au sein de notre entreprise, il connait très bien notre façon de procéder et d’organiser le chantier à venir.

Notre secrétaire assure la communication avec le client, supervise les commandes et l'approvisionnement des matériaux. Elle gère les dossiers administratifs et élabore les devis et factures. Avec une communication permanente avec son gérant, elle contrôle le parfait déroulement du planning.


Structures et matériels :

70 % de notre activité est représentée par l'installation de chauffage central bois granulé ou déchiqueté .Depuis 2004 nous sommes formés, agréés et expert dans le domaine avec les qualifications QUALIBOIS RGE. 15% de notre activité est représentée par l’installation de système solaire thermique ou photovoltaique avec les qualifications QUALISOL RGE et QUALIPV RGE. De plus nous disposons de tout le matériel nécessaire à la mise en œuvre de ce type de travaux. En effet nous possédons un hangar de stockage, un véhicule adapté aux livraisons et mise en place sur site, un outillage récent et de qualité afin de façonner le cuivre, acier et multicouche dans les règles de l’art.

Matériels au hangar :
1 Chariot élévateur
2 Transpalette
1 Zone de tri des déchets
1 Espace de stockage
1 Bureau avec salle d’exposition et salle d’accueil clients

Matériels sur chantier :
1 Fourgon MERCEDES SPRINTER équipé
1 Camion NISSAN de livraison avec hayon
1 Camion RENAULT avec nacelle
1 Atelier couvert mobile
1 Véhicule CITROEN JUMPY de déplacement
1 Etabli mobile avec armoire d’accessoires chauffage


Nous possédons aussi une salle d’exposition et de réception pour les maitres d’œuvres et maitres d’ouvrages. Notre site internet www.chabanat.fr est une source de renseignement pour mieux nous connaitre et trouver des informations.
En plus de nos véhicules équipés, nous utilisons notre atelier mobile fermé qu’on installe sur les chantiers important .


Moyens mis en œuvre pour garantir la qualité des prestations a réaliser :



L'équipe commande le matériel chez des grossistes locaux et réputés. Le matériel est livré et stocké dans nos locaux. Puis il est approvisionné sur le chantier en temps voulu afin de ne pas encombrer celui-ci. Après implantation des ouvrages sur le site, nous faisons des essais, repérages et contrôles. Puis nous proposons une formation aux personnels utilisateurs sur le fonctionnement du système.

De part notre expérience, nous pouvons proposer des méthodes adaptées au chantier en vue de faciliter l'utilisation de l'installation, qui seront mises en place suivant accord. Si nous avons une interrogation au cours du chantier, nous demanderons conseil au maître d'ouvrage ou au bureau d'étude afin d'adapter au mieux la réalisation.

Propreté du chantier et gestions des déchets :

Après nettoyage du site, au fur et à mesure du chantier, l'entreprise SARL CHABANAT a mis en place un système de tri sélectif en retour de chantier. Les déchets « bois et dérivé » et « emballage » sont employés pour chauffer des bâtiments. Les déchets métaux et plastiques sont recyclés en déchetterie proche de nos locaux.
L 'entreprise n'utilise pas de produits dangereux sur le chantier.

Mesure prise pour respecter les délais :

Une réunion hebdomadaire est organisée à l'entreprise. Mr CHABANAT s'occupe de lire les comptes rendus de chantier et la liste d’appel en cours afin de faire le point avec la secrétaire et l'équipe pour gérer au plus vite l'avancement du chantier.

L’équipe SARL CHABANAT peut aussi vous conseiller des artisans de confiance dans d’autres corps de métier du bâtiment avec qui on a l’habitude de travailler.