Home Sanitaire Atelier
Eta - ETA HACK bois déchiqueté
La chaudière à bois déchiqueté ETA ne se limite pas à générer de la chaleur, elle assure aussi une répartition optimale de celle-ci par l'intermédiaire du système ETA. La centrale de régulation gère parfaitement la distribution de l'eau chaude pour votre système de chauffage.
La chaudière à bois déchiqueté ETA est équipée d'une régulation électronique pour l'ensemble de l'installation de chauffage. Que vous souhaitiez intégrer une installation solaire, une installation de préparation d'eau chaude sanitaire ou un ballon tampon avec échangeur d'ECS (eau chaude sanitaire), et que la chaleur soit transmise par des radiateurs ou un chauff age par le sol ou mural, vous êtes aux commandes avec l'écran tacti le sur la chaudière, votre ordinateur ou votre smartphone. De simples images permett ent de représenter le degré d'effi cacité de votre installati on solaire ou le niveau de remplissage du ballon tampon.
Pas de chauffage sans ballon tampon ! Le ballon tampon ETA est le partenaire idéal de votre chaudière. Chauffer en automne ou au printemps, ou encore préparer de l'eau chaude sanitaire en été exige souvent moins de chaleur que celle générée par la chaudière. Grâce au ballon tampon, cette chaleur excédentaire est emmagasinée et disponible au besoin. Cela permet d'économiser du combustible et de moins solliciter la chaudière en évitant des démarrages à froid à répétition.

Caractéristiques techniques

à copeaux
PDF
Eta - ETA SH et SHTWIN
Aucune chaudière à bûches ne fonctionne totalement automatiquement, mais la SH ETA effectue le gros du travail toute seule. Recharger du bois sans bois d'allumage et de papier, nettoyer l'échangeur de chaleur avec une poignée ou encore évacuer les cendres par l'avant, voici quelques avantages vraiment confortables ! Chauffer, tout simplement Ouvrir la porte isolante extérieure. Le ventilateur de tirage démarre automatiquement et en silence pour alimenter le foyer avec suffisamment d'oxygène. Lorsque vous ouvrez la porte de la trémie de chargement pour enfourner des bûches de cinquante centimètres, le ventilateur de tirage active directement l'aspiration des gaz de distillation par les portes de la trémie de combustible. Elle empêche la fumée ou l'odeur de se répandre hors de la chaudière ouverte. Vous mettez le bois. La trémie de combustible peut contenir une quantité de bois importante ne nécessitant une recharge qu'une fois par jour, voire deux fois par jour maximum lors des journées d'hiver. Le nouveau bois brûle avec la braise résiduelle du feu. Vous n'avez pas besoin de papier, de copeaux de bois ou de bois d'allumage, même l'allumage automatique est superflu. Vous fermez la porte et tirez deux ou trois fois sur le levier de nettoyage : l'échangeur de chaleur est propre et à nouveau hautement efficace. Les cendres sont uniquement éliminées au besoin. Plutôt simple, non ? Très simple, en effet ! Impossible de faire plus convivial en mati ère de chauffage au bois !

Avec la TWIN, vous combinez les avantages d'une chaudière à bûches avec ceux d'un brûleur à pellets. Les bûches sont en effet le combustible le moins cher. Lorsqu'il n'y a plus de bûches, vous restez au chaud grâce au système automatique de commutation (réglable) qui bascule en mode de chauffage automatique avec les pellets.
Automatiquement, toujours au chaud Lorsqu'il n'y a plus de bûches à brûler et que la chaudière ne produit plus de chaleur, le système injecte l'eau chaude du ballon tampon. Si cette énergie est aussi épuisée, le système TWIN permet quand même de chauffer. Même sans remettre de bûches. Le système totalement automatique à pellets de la TWIN ETA prend le relais. Vous n'avez rien à faire, aucun réglage.
Naturellement, le système automatique permute aussi inversement. Lorsque vous voulez utiliser des bûches, même si le système automatique à pellets fonctionne — aucun problème ! Dès que vous ouvrez la porte isolante, le brûleur à pellets s'arrête. Vous enfournez les bûches, allumez la chaudière et c'est parti !

Caractéristiques techniques

à buches
PDF