Home Sanitaire Atelier
Plancher Chauffant - REHAU
Le plancher chauffant est un système de chauffage par le sol qui existe depuis les années 60’. Plus de cinquante ans après l’élaboration des premiers modèles et une réglementation française limitant la température de surface du sol à 28°C en 1978, les sols chauffants ont beaucoup évolué, en termes de fabrication, de ressenti et surtout de rendement.


Le plancher chauffant hydraulique est composé d’un circuit d’eau chauffée par votre chaudière. Il nécessite l’installation d’un collecteur d’eau dans un emplacement ( placard , garage ou cellier ) si possible au milieu de la maison. Le plancher chauffant se compose alors plus concrètement de plaques d’isolant thermique sur lesquelles sont posés des circuits de tubes souples de polyéthylène. Plus la surface au sol sera grande, plus il faudra multiplier le nombre de circuits. Une fois le système relié à l’arrivée d’eau, une chape liquide est coulée sur l’ensemble de l’installation. Ce système à basse température est agréable et discret.

Les avantages du plancher chauffant listé par les utilisateurs est le confort de vie : le sol est agréablement tiède et les pièces sont plus faciles à aménager qu’avec des radiateurs.

Le chauffage au sol apporte une chaleur douce et constante avec une température de circulation de l'eau comprise entre 20°C et 35°C. En comparaison, la température de circulation pour un radiateur est en moyenne entre 50°C et 70°C. Donc moins d'énergie consommé par votre chaudière pour élever la température de votre départ chauffage, et plus de rendement pour une chaudière à condensation qui peut moduler à trés basse température.